NADIA ET LE MYSTERE DE FUZZY

(NADIA ET LE SECRET DE L'EAU BLEUE: LE FILM)


Part 1 / 2



Quelques années après la fin des aventures de la série, le monde s'approche de la Guerre Mondiale...



... mais le monde est choqué pour une autre raison: soudain, sans raison, des personnes importantes de la sphère politique et militaire disparraissent ou, mieux, "s'évaporent". A Londres, dans le bureau de la rédaction d'un grand (?) journal, le rédacteur en chef ordonne à ses journaliste de trouver la cause réelle ce ses évaporations. Pendant ce temps, quelqu'un prépare le café...



... c'est Nadia. En fait, elle a décidé de devenir journaliste et travaille en Angleterre comme apprentie, cependant le rédacteur en chef lui fait seulement faire le café et le thé... Connaissant les dons merveilleux (...) de Nadia en cuisine, il précise qu'il la garde dans ce bureau uniquement parce qu'elle est jolie. J LE café, en fait, est exécrable, mais le patron remercie Nadia quand même, lui assignant une très importante mission: acheter du tabac. Nadia obéit et, sur le chemin du retour, voit un poster de Paris et la Tour Eiffel. Elle commence à se rappeller le passé...



En fait, pendant ses heures de loisir, Nadia travaille sur un livre dans lequel elle raconte les aventures de la... hem... série TV que nous connaissons tous. Donc, 25 minutes du film sont remplies par ses souvenirs. Pendant ce temps, Jean est en France, toujours au Havre, travaillant sur ses inventions [explosives]. Nadia a promis (...) qu'ils se reverrons une fois qu'elle aura appris à vivre toute seule.



Un jour, alors qu'il travaille sur une version explosive du Nautilus, Jean voit une fille blonde évanouie sur les rochers, probablement la survivante d'un naufrage. Pendant ce temps, à Londres, Nadia est seule au bureau quand le téléphone sonne: quelqu'un declare savoir les vraies raisons des disparitions.



Quand ils se rencontrentt, l'homme reconnait Nadia comme étant la princesse d'Atlantis. Nadia répond qu'elle n'est plus une princesse et demande à l'homme de révéler sa vraie identité, car seuls des personnes appartenant à Neo Atlantis connait son secret. Il admet avoir travaillé pour Neo Atlantis dans le passé mais, après la défaite d'Argon, il a compris qu'il fallait mieux gagner de l'argent maintenant que conquérrir le monde. Il a trahi à l'organisation et, pour cette raison, deux assassins en costume noir le recherchent. Nadia demande si Argon et toujours vivant et il répond que, maintenant, le patron est quelqu'un d'encore plus fou que lui.

Note: Je base ce résumé sur la version italienne de ce film. Donc, si ça vous semble différent de la version originale, ce n''est pas ma faute. J



Les deux assassins dont parlait l'homme apparaissent soudain et reconnaissent Nadia. Le traître lui donne une enveloppe, avant d'essayer d'arrêter les hommes et d'être tué. Nadia, utilisant ses anciens talents du cirque, s'enfuit, en se débarrassant de ses poursuivants.



Une fois à l'abris, Nadia regarde le contenu de l'enveloppe, et trouve d'étranges projets. Elle garde l'un d'entre eux pour continuer ses recherches et envoie le reste à Jean au Havre.



Pendant ce temps, au Havre, la fille que Jean a sauvée ne se souvient de rien, même pas son nom mais, après que Jean ait parlé de lui, de ses parents morts (excellent sujet de conversation lorsque l'on discute avec une fille que l'on vient juste de rencontrer J), la confusion s'empare d'elle et quand Jean essaye de l'aider, elle se souvient finalement de son nom: Fuzzy. Au même moment, Nadia découvre plus d'infos sur un étrage dessin trouvé dans l'un des projets: c'est quelque chose connecté au recherches du Professeur Whola. Selon lui, les humains vivent parce qu'il respirent, non seulement de l'oxygène, mais également de l'énergie cosmique (et NON "enegy" comme il était fait notion dans la série -voir au-dessus-! ARGH, quelle erreur! J) et la construction de robots qui marcheraient ainsi est possible. Ses théories furent condamnées par les autorités religieuses et il a été obligé d'arrêter ses recherches. On n'a aucune nouvelle de lui à ce jour. Une curiosité: ce professeur a une fille appellée Fuzzy....



Nadia cours jusqu'à son rédacteur en chef, elle lui raconte ce qu'elle a découvert mais il était tout sauf intéressé. Mais le propriétaire du journal n'est pas de la même opinion et semble TRES intéressé de ce que Nadia a à dire, il l'invite donc dans son bureau pour en discuter. Mais, une fois à l'intérieur, il endort Nadia et utilise un objet étrange caché dans son bureau...



Quand Nadia se réveille, elle est dans un sous-marin de Neo Atlantis. Quelqu'un entre et se présente: c'est Jugger. Il lui raconte que Neo Atlantis a financé les recherches du professeur Whola pour avoir une série de robots, identiques à d'important et puissant personnages de la sphère politique et militaire, dans le but de les substituer et de lancer une guerre entre tous les pays. Même le propriétaire du journal où Nadia travai... ehm... faisait le café, est un fobot mais, malheureusement, beaucoup étaient imparfaits et se sont évaporés lorsque l'énergie cosmique était trop élevée. Jugger dit à Nadia qu'un de ses soldats a trahi Neo Atlantis et s'est échapé avec les plans du projet entier et la fille du professeur Whola. Il veut à présent les récupérer. Nadia refuse de parler mais Jugger qui s'en doutait lui dit: en fait, il a ordonné une perquisition dans la maison de Nadia à Londres. Là-bas, ils ont trouvé l'adresse de Jean au Havre et il a envoyé un groupe d'agents externes (à Néo Atlantis) pour récupérer les plans.



Devinez qui sont ses agents? Ouhai, s'est illogique, stupide etc... mais ce sont Gladys, Titus et Caius! D'après les infos qu'ils ont, Jean a kidnappé Fuzzy et volé les projets qu'ils ont à ramener tous les deux. Ils endorment Jean mais ne trouve que la fille (car l'enveloppe enoyée par Nadia n'est pas encore arrivée). Une fois que Jean reçoit les projets, il pense que quelque chose d'horrible va arriver mais, avant tout, il veut sauver Fuzzy et il poursuit le groupe.



Gladys & Cie rencontre les agents de Jugger dans un dock et demande l'argent promis. Les agents refusent de payer et l'un d'eux essaye d'arracher Fuzzy et même Caius est KO! Soudain, loin d'ici, une lumière apparait: c'est Jean, portant un casque étrange avec un mini-Nautilus prêt à s'envoler!



La confusion après l'explosion du mini-Nautilus lui donne le temps de suaver Fuzzy mais, après une courte tentative de fuite, ils sont capturés par l'ennemi. Gladys, une fois qu'elle a compris qu'elle s'était fait avoir, crie vengeance.



Jean et Fuzzy retrouvent Nadia dans la même pièce où elle avait été retenue prisonnière. Nadia semble très jalouse de la fille mais quand elle entend son nom, Nadia comprend qu'elle est la fille du professeur Whola et que Jugger l'utilise certainement pour forcer le scientifique à travailler pour Neo Atlantis. Jugger entre et demande à Jean ce qu'il a fait des projets. Le jeune homme sourit et révèle qu'il les a déjà envoyés au ministère de la guerre mais, à ce moment-là, c'est Jugger qui commence à rire: en fait même ce ministre est un robot!



Puisqu'il n'y a plus d'utilité à le garder en vie, Jean est condamné à mort. Il essaye d'éviter l'attaque d'un robot jusqu'à ce qu'il puisse, puis soudain, Gladys et Cie viennent à la rescousse. Nadia essaye d'aider Jean, mais ils tombent tous les deux à l'eau, où un requin les aurait certainement tué sans l'intervention de Caius. Ils demandent aux trio de les aider à sauver Fuzzy mais Gladys refuse de risquer sa vie sans aucun profit. Mais Caius & Titus arrive à la persuader...



Caius: Attendez. Dans leur base on peut trouver toutes ses personnes importantes qu'ils ont kidnappé. Si on les sauve, il nous paieront assurément.
Gladys: Mais il peuvent être déjà mort ...
Titus: Je ne pense pas. Ils ont besoin d'informations à leur sujet pour rendre les robots crédibles!
gladys: J'ai une idée: nous les kidnapperons et alors nous demanderons une grosse rancon!!!



Donc, avec leur aide, Nadia et Jean atteignent l'île où Jugger a installé sa base. Pendant ce temps, Jugger tue ses agents car ils ont commis trop d'erreurs. Après cela, quelqu'un l'informe qu'un autre pays, même si sans robot, a déclaré la guerre: le Japon.


Part 1 / 2



Copyright© Max 2002. All rights reserved ®

Thanks to Mario Ciampa (for making these two pages dedicated to "Nadia and the Secret of Fuzzy")
and to Aragorn (for this version in French language)